MARIONNETTES TOUT CONTE FÉES

Voici ma rubrique "Tout Conte Fées" où je propose mes créations issues de thématiques abordées dans les contes de fées.
Parce que - tout compte fait - en posant un autre regard sur les contes de fées, ces derniers "sont chargés de significations aussi bien apparentes que cachées... transmettent leurs messages d'une façon qui touche aussi bien l'esprit... de l'enfant que celui de l'adulte... abordent des problèmes humains universels... offrent aux enfants une chance de mieux se comprendre au sein du monde complexe qu'il vont devoir affronter" (extraits du livre Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim)

Je vous invite à parcourir cette rubrique au fur et à mesure de mes créations.


Tarif marionnettes de cette rubrique 45 €  
(fiche d'identité comprise)


Marionnettes à main en feutrine et tissu 
(hauteur moyenne 35 cms)





📌  Marionnette Grand Méchant Loup 


Contre toute apparence, les contes de fées sont autant d'opportunités de se construire et s'approprier d'authentiques messages d'espoir.

 



 

La raison d'être de Marionnette Grand Méchant Loup par PUPAZET :

Dans les Contes de Fées, le grand méchant loup est un vilain et funeste personnage. Il ne t'inspire pas confiance ? Tu as raison de t'en méfier. Sois à l'écoute de ton instinct, et de tout ce que tu ressens. Parles-en autour de toi, aux personnes en qui tu as confiance. Ton cœur pourra alors se sentir plus léger et libéré d'avoir parlé, de t'être confié, d'avoir éloigné tes craintes, de savoir qu'il existe des solutions à toutes les difficultés que tu pourras rencontrer : n'oublie jamais que l'entraide et le soutien sont tes alliés pour la vie (extrait de sa fiche d'identité ci-dessous)






📌  Marionnette Colère de Dragon 


 

 


La raison d'être de Marionnette Colère de Dragon par PUPAZET :

Nom d'une chimère, mais pourquoi suis-je toujours en colère ? Parce-que je suis un féroce personnage dans les Contes de Fées qui doit mettre à l'épreuve la bravoure du Chevalier venant délivrer sa Princesse prisonnière du Donjon. Mais j'admire son courage et la force de ses mots pour y parvenir : cela m'apaise et je me sens moins seul. Tes paroles ont aussi le pouvoir de me bercer, de me calmer, de m'apprivoiser. Chuchote au creux de mon oreille tes émotions et souffle sur mon nez pour éteindre peu à peu le feu de ta colère. Tout comme moi tu te sentiras apaisé et en sécurité (extrait de sa fiche d'identité ci-dessous)


















Commentaires